Inondations

Les catastrophes climatiques sont de plus en plus fréquentes. En 2021, lors de l’épisode exceptionnel de juillet, les sociétés de nettoyages ont été submergées de demandes. Chaque année, nous sommes confrontés à des inondations, fortement localisées mais relativement violentes et importantes.

Comment pouvons nous aider les sinistrés ?

Tout d’abord, il faut distinguer deux types de sinistres, car malheureusement, en plus d’être inondé, l’assuré peut cumuler avec une pollution mazout suite à des dégâts à la cuve lors de l’inondation.

Avant toute chose, il faut commencer par vider l’habitation des objets souillés et les évacuer en centre de traitement.

Il faut procéder à un nettoyage haute-pression, et ensuite, si nécessaire à des travaux de démolition. Certains traitements doivent être réalisés à plusieurs reprises, et il faut laisser les produits agir entre les visites.

En ce qui concerne le remise en état, nous réalisons uniquement les travaux de base, à savoir le remblaiement ou le réfection de dalle de béton. Pour les finitions, nous passons par des sous-traitants ou le client fait appel à des sociétés de son choix.

D’autres services peuvent se greffer en cas d’inondation, comme par exemple, le pompage d’eau infiltrée dans une cuve enterrée.